Votre sortie

Votre sortie de l’établissement fait l’objet d’une procédure encadrée. Elle est décidée par votre praticien référent.

Pour le bon fonctionnement du service, les sorties s’effectuent habituellement le matin, à l’heure qui vous est précisée par l’infirmière. Si votre départ est prévu en ambulance, en VSL ou en taxi, assurez-vous auprès du personnel que le véhicule a bien été commandé de façon à éviter toute attente.

Vous devrez vous présenter à l’accueil pour régler les sommes et suppléments vous incombant et qu’aucun organisme (Caisse d’Assurance Maladie et Mutuelle) ne prend pas en charge.

Vous seront alors remis :

  • Une facture comportant les suppléments hôteliers (téléphone, télévision, boissons…)
  • Un bulletin d’hospitalisation en deux exemplaires.
  • Vos ordonnances et rendez-vous ultérieurs.
     

Compléments d’honoraires

Un supplément d’honoraires peut être demandé par les Praticiens qui doivent vous en informer avant l’intervention. Les montants de compléments d’honoraires déterminés avec tact et mesure par les praticiens de la clinique restent raisonnables au regard de ceux pratiqués dans d’autres établissements de la région.

Une majorité de chirurgien (Secteur 2) de la Clinique ont adhéré à l'Option Pratique Tarifaire Maîtrisée de Chirurgie ou en Gynécologie-Obstétrique (OPTAM-CO) pour réduire le reste à charge des patients. Cette option permet d’augmenter la part prise en charge par l’assurance maladie et de mieux être remboursé par les contrats dits responsables, des complémentaires ou mutuelles Santé.

A noter que chaque supplément d’honoraires doit obligatoirement figurer sur les feuilles de facturation aux organismes d’Assurance Maladie.
 

Le questionnaire de satisfaction

S'assurer de la qualité des prestations proposées est l'une des grandes priorités de l'établissement. Afin de pouvoir améliorer les services en permanence, les observations que vous voudrez bien mentionner sur le questionnaire, qui vous est remis lors de votre séjour, seront prises en compte avec attention.

Vous pouvez remplir le questionnaire de satisfaction avant votre départ et le remettre directement au personnel ou le déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet à l’accueil. Si vous préférez le remplir à domicile, vous pouvez aussi l'adresser par courrier à l’adresse suivante :

Clinique La Parisière
Service Qualité
Avenue Antonin Vallon
26300 Bourg de Péage

L’ensemble du personnel de l’établissement vous remercie par avance de contribuer à l'amélioration de la qualité des prestations de notre établissement.
 

Questionnaire de satisfaction en ligne e-Satis :

En complément du questionnaire de satisfaction joint au livret d'accueil, vous pouvez partager votre expérience d'hospitalisation (> 48h) et votre niveau de satisfaction en répondant au questionnaire en ligne " e-Satis " géré par la Haute Autorité de Santé.

Pour cela :

  • Indiquez votre adresse email à l'accueil de l'établissement
  • Répondez au questionnaire national e-Satis que vous recevrez par email dans les semaines qui suivent votre hospitalisation.